Appel à participation à la Journée mondiale contre la publicité du 25 mars 2019

5 février 2019 - Categories : Actualités

La journée mondiale contre la publicité est une initiative annuelle qui vise à contrer l’invasion par la publicité via des actions coordonnées à travers le monde entier.

Vous aussi, vous imagineriez bien un ville sans publicités (sexistes, racistes, classistes… ) mais vous ne savez pas comment vous faire entendre haut et fort ? Alors rejoignez-nous au cours de deux moments de discussion et de préparation en vue d’une action collective !

Rendez-vous les jeudi 28 février et 14 mars, de 17h30 à 20h,
dans nos locaux de Présence et Action Culturelles (PAC)
Rue Lambert Crickx 5 – 1070 Bruxelles

Au cours de ces deux rencontres, nous écrirons des scénarios décalés d’actions et nous travaillerons à leur mise en place dans l’espace public. Nous nous nourrirons pour cela des multiples exemples d’actions concrètes menés par des collectifs antipub.

👥 Comment nous rejoindre ?

• Inscrivez-vous par mail : animation@pac-g.be
• Date limite des inscriptions : 21 février
La participation aux deux sessions est souhaitée, mais pas obligatoire.
• Amenez vos tartines et vos ami.es !

📌 Quelles perspectives ?

Au-delà de l’action du 25 mars, nous serons partenaires du festival consacré à la désobéissance civile et à l’artivisme, organisé par l’Escale du Nord (Centre Culturel d’Anderlecht). Ce festival se tiendra du 15 au 18 avril.
Nous y animerons, le lundi 15 avril, une marche exploratoire quant à la place de la publicité dans l’espace commun.

💡 Et finalement, pour celles et ceux qui voudraient déjà aller plus loin, voici quelques exemples d’action ou encore le bilan des actions menées lors de cette Journée en 2018 !