A l’occasion de la sortie de son dernier cahier d’éducation permanente « Les maux du numérique », le Mouvement Présence et Action Culturelles vous propose une série de rencontres pour poser des constats, les enjeux mais surtout pour imaginer des pistes de solution autour des fragilités numériques.
AU PROGRAMME :
🔷14h15 – Accueil
🔷14h30: Arpentage du cahier d’éducation permanente – Les maux du numérique
Dans ce Cahier, il est question de médiation numérique, de “fracture” numérique, de la fragilité sociale, de non-accès aux droits, d’absence de cadre juridique, mais aussi de contestation, d’autonomisation, de résistance, de déconnexion volontaire et de consentement. Mais il est question d’humain avant tout.
Assumant la forme d’une fausse conférence sur les nouvelles technologies dites de la 5ème génération, la pièce invite à la réflexion et au débat sur la façon dont les nouvelles technologies s’imposent dans nos vies. Le conférencier, qui vit pleinement jusqu’à l’absurdité les nouvelles symbioses rendues possibles avec les machines, se fait bientôt déborder par les réactions venant d’un public qu’on croyait sans voix…
—
INFORMATIONS PRATIQUES :
Inscription via formulaire
Entrée libre
Contact :
—-
🗓️Les autres dates « Les maux du numérique » :
29 Septembre 2025 – Au PAC Angleur (Château de Péralta – 6 rue de l’Hôtel de Ville à 4031 Angleur LIÈGE.)
8 décembre 2025 – à la Maison Hastiéroise à Hastière (Rue Marcel Lespagne 22 à 5540 Hastière)
Ces évènements sont organisés avec le soutien de la Région Wallonne.