A l’occasion de la sortie de son dernier cahier d’éducation permanente « Les maux du numérique », le Mouvement Présence et Action Culturelles vous propose une série de rencontres pour poser des constats, les enjeux mais surtout pour imaginer des pistes de solution autour des fragilités numériques.
Assumant la forme d’une fausse conférence sur les nouvelles technologies dites de la 5ème génération, la pièce invite à la réflexion et au débat sur la façon dont les nouvelles technologies s’imposent dans nos vies. Le conférencier, qui vit pleinement jusqu’à l’absurdité les nouvelles symbioses rendues possibles avec les machines, se fait bientôt déborder par les réactions venant d’un public qu’on croyait sans voix…
🔷19h15 – Table ronde
Pour clôturer cette journée, nous aurons un moment d’échange avec des intervenant·es de terrain. Nous évoquerons à travers les actions et réflexions menées en Province de Liège les obstacles mais également les leviers à activer pour réduire les inégalités engendrées par la marche forcée au numérique.
—
INFORMATIONS PRATIQUES :
Inscription via
Formulaire en ligne (ci-dessous)
Par mail :
Par téléphone : 0474 740 600
Par écrit : en écrivant ou en déposant un mot dans la boîte aux lettres du local PAC d’Angleur : 8 rue Auguste Joiret à 4031 Angleur.
Entrée libre
Contact :
—-
🗓️Les autres dates « Les maux du numérique » :
8 décembre 2025 – à la Maison Hastiéroise à Hastière (Rue Marcel Lespagne 22 à 5540 Hastière)
Ces évènements sont organisés avec le soutien de la Région Wallonne.