Journée de la flemme

Quand :
12 octobre 2024 @ 14 h 00
2024-10-12T14:00:00+02:00
2024-10-12T14:15:00+02:00
Où :
Place Maurice Servais Namur
Journée de la flemme

Le collectif démobilisation générale et une belle bande de flemmard.es vous présentent la JOURNEE DE LA FLEMME !
À la veille des élections, nous déclarons la FLEMME générale ! Non au productivisme, non à la chasse aux chômeur·euse·s et autres cibles du libéralisme, non à la « valeur-travail ». Parce que, pour nous, le travail n’est pas une valeur, nous revendiquons le droit à détravailler.
Le 12/10, de 13h à 17h, nous vous convions autour de tisanes, d’une sieste, de coloriages, de papotes, de broderies, de fabrication de badges…

13h30 : lecture du manifeste
14h30 : lecture de Paresse pour tous d’Hadrien Klent
15h30 : lecture de Depuis toujours nous aimons les dimanches de Lydie Salvayre
16h30 : lecture de L’éloge de la paresse de Paul Lafargue

MANIFESTE
Ceci est notre déclaration solennelle. À tou·te·s les fatigué·e·s, les déprimé·e·s, les aliéné·e·s, les libéré·e·s sans le sou, celleux qui n’ont rien à manger, les opprimé·e·s, les overbooké·e·s, les désespéré·e·s, les désemployé·e·s, les jeunes retraité·e·s avant l’âge, les surconnecté·e·s, les c4-isé·e·s, les flexibilisé·e·s, les plateformisé·e·s, les déprogrammé·e·s, les somnolant·e·s, celleux qui ont mal au dos, mal au coude, tête, épaule et genoux pieds, celleux qui ont des cals aux fesses, celleux qui ont des doigts coupés, les yeux brûlées, les suicidés, celleux qui dégueulent leur burn out, celles qui n’en peuvent plus de nettoyer, balayer, astiquer, celleux qui ne veulent pas accoucher de futurs libéraux, celleux pour qui le travail est exploitation, aliénation, chosification des vivants et de la terre.
Parce que nos enfants ne seront pas les instruments du capital.
Parce que, pour nous, le travail n’est pas une valeur, nous revendiquons le droit à détravailler.
Nous voulons infiltrer le travail, le saboter, le bousiller, le gratuiter, se faire virer, recommencer.
Nous revendiquons le droit à paresser, à musarder, à faire l’école buissonnière, à jeter le réveil par la fenêtre, à s’ennuyer, à s’évader, à rêvasser, à désobéir. Nous déclarons la flemme générale illimitée !
Nous voulons une société libérée de l’asservissement, de la subordination. Nous voulons une société où chacune se met au travail s’iel le veut, quand iel le veut et comme iel le veut. Nous voulons une société où chacune puisse choisir de commencer une tâche, de la laisser en plan si ça lui chante.
Et d’ailleurs, voilà, c’est bon comme ça.

Suivez le compte instagram pour en savoir plus ; https://www.instagram.com/demobilisationgenerale/