Dans la continuité de la matinée intitulée : « Pourquoi le 8 mai doit redevenir un jour férié ? » les équipes du PAC vous proposent de poursuivre les réflexions autour de la notion de résistance par l’arpentage du livre « Résister » de Salomé Saqué.
Dans ce court essai publié au mois d’octobre 2024, la journaliste et autrice française, engagée à gauche, décrit de manière brillante les mécanismes et les dangers de la montée de l’extrême droite et propose des pistes de solutions pour y résister collectivement
Parce que comme le dit l’autrice, « Cultiver son esprit critique c’est faire preuve de résistance » nous vous invitons à nous rejoindre de 13h30 à 16h00, pour discuter, échanger et débattre ensemble autour de la nécessaire lutte contre l’extrême droite et ses idées.
C’est quoi un arpentage ?
Un arpentage est une lecture collective d’une œuvre. Cette technique issue de l’éducation populaire rend un livre plus accessible et permet à un groupe de s’approprier l’œuvre en développant, ensemble, une analyse critique. Il n’est pas nécessaire de lire le livre à l’avance ni de l’acheter pour venir à un arpentage.
🟩Entrée libre
🟩Réservation souhaitée via le formulaire ci-dessous.
👉En matinée, nous organisons un Matin de PAC autour de la question “Pourquoi le 08 mai doit redevenir un jour férié ?”