L’Espace Écrivain Public du Mouvement PAC vous invite, le jeudi 19 juin au Quatre Quarts de Court-St-Etienne, à une journée de réflexion sur le numérique.
L’objectif est de se mettre en lien, de faire réseau entre les différents acteur·trices de terrain qui rencontrent les publics en fracture numérique.
Liste des intervenant·es :
Lire et Écrire Bw,
L’Agence Du Numérique,
Le service 1718 du Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté,
La Maison Médicale d’Ottignies “Espace Santé”,
Enéo pour le projet “Assistants numériques” (à confirmer),
Le CLPS présentera l’outil “Comment le numérique questionne nos pratiques” (créé en collaboration avec la Maison Médicale Espace Santé, Laïcité Bw, le Relais Social Bw, Lire et Écrire, la Ville d’Ottignies-LLN, la Ville de Wavre, le CRIBW),
Bibliothèque sans frontière présentera ses actions d’inclusion numérique,
Interface3Namur présentera ses réflexions/outils concernant l’inclusion numérique des publics précarisés, en alpha, et l’accompagnement des travailleurs et travailleuses sociales,
Le PCS d’Ottignies-LLN,
L’ARC – Action et Recherche Culturelles, présentera le projet “informaticien public”,
L’asbl WeTechCare présentera la plateforme 123Digit,
Un·e intervenant·e (à définir) présentera le projet des Espaces Publics Numériques
Programme :
• 9h30 : Accueil café
• 10-12h30 : Table ronde en intelligence collective, pour échanger sur les enjeux, les obstacles mais également les leviers à activer pour que chaque citoyen·ne puisse être respecté·e et reconnu·e dans son accès aux droits.
• 12h30-13h30 : pause midi
• 13h30-14h : Présentation du spectacle du Théâtre des Travaux et des Jours: “Le projet 5G”, une conférence décalée sur les nouvelles technologies.