Cet automne, le PAC Liège vous emmène vers une nouvelle expo…
𝗪𝗶𝘁𝗰𝗵𝗲𝘀, 𝗹𝗲 𝗿𝗲𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂 𝗱𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗿𝗰𝗶𝗲̀𝗿𝗲𝘀 ![]()

Tremblez, les sorcières sont de retour ! Les sorcières fascinent autant qu’elles ont effrayé nos rêves enfantins. Pas une manifestation féministe sans un rappel à cette figure historique.
Elles transgressent les normes, elles nous rappellent qu’il n’est pas toujours facile de revendiquer l’accès au savoir, ou encore de vivre pleinement son émancipation en tant que femme.
𝗗𝘂 𝟭𝟰 𝗼𝗰𝘁𝗼𝗯𝗿𝗲 𝗮𝘂 𝟮𝟯 𝗻𝗼𝘃𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟱, 𝘃𝗲𝗻𝗲𝘇 𝗱𝗲́𝗰𝗼𝘂𝘃𝗿𝗶𝗿 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗲𝘅𝗽𝗼𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝗺𝗯𝗿𝗲𝘂𝘀𝗲𝘀 𝗮𝗰𝘁𝗶𝘃𝗶𝘁𝗲́𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝘁𝗵𝗲́𝗺𝗮𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 ![]()
Des visites animées de l’expo seront possible sur réservation (dès 16 ans )
Un évènement organisé par Soralia Liège, PAC Liège et Promotion et culture (FGTB Liège-Huy-Waremme).
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de L’ULB et de la ville de Bruxelles.
Après qu’elle soit passée par Dison en 2021, Verviers en 2023 et en 2024 et avoir fait le tour de la Wallonie, l’exposition née à Verviers durant la période COVID est de retour pour un mois de visites animées pour mieux comprendre notre système de sécurité sociale, ses perspectives d’avenir et les enjeux de son futur financement.
Dans un contexte politique d’austérité il est plus que jamais URGENT de rappeler que la sauvegarde de notre SECU doit être au coeur de nos réflexions progressistes.
Nous continuerons de récolter les souhaits des visiteurs pour une sécurité sociale de demain encore plus forte et solidaire.
INFOS PRATIQUES:

Une organisation des régionales PAC, SORALIA Verviers et le CEPAG Verviétois

Un partenariat entre PAC Huy-Waremme, OYOU, Latitude 50, La Maison des Solidarités, le CPAS de Marchin, Devenirs, Dora-Dores et la commune de Marchin
Du 13 au 28 novembre 2025, plusieurs acteurs associatifs, culturels et sociaux de Marchin s’unissent pour proposer un cycle d’activités autour de la Palestine.
Dans un contexte de violences structurelles exercées contre le peuple palestinien, il nous semble fondamental de ne pas détourner le regard. Ce cycle entend visibiliser les réalités d’un peuple soumis à une entreprise coloniale génocidaire, qui vise non seulement l’élimination physique, mais aussi l’effacement culturel, identitaire et historique d’un peuple.
Face à cette réalité, ce cycle a pour ambition de mettre en lumière les multiples formes de résistance palestinienne – qu’elles soient culturelles, sociales ou artistiques – et de célébrer la richesse d’une culture vivante, vibrante, toujours debout. Expositions, lectures collectives, projections, ateliers de transmission, spectacles et moments conviviaux rythmeront ces deux semaines de sensibilisation et de solidarité.
Nous vous invitons à nous rejoindre pour ces temps de rencontre, de réflexion et d’engagement, dans un esprit d’ouverture, de justice et de respect des droits fondamentaux.
INFOS : https://www.pac-g.be/regionale/huy-waremme/#1756214266940-509f0b0c-4696

📍 Administration communale et Bibliothèque Jean de La Fontaine – Ath
Exposition “Seules”
Inspirée du livre L’audace d’exister de Nathalie Boutiau, cette exposition illustre le cycle de la violence, le sentiment de solitude et la possibilité d’un mieux-être.
Réalisée par le PAC Huy-Waremme, en collaboration avec La Traille, Nathalie Boutiau, Thierry Faymonville et l’Asbl Succès avec le soutien du service de la culture de la Province de Liège.
📅 Vernissage le 14 novembre à 17h – Administration communale
© Présence et Action Culturelles