Communiqué : Ne tombons pas dans le piège que Daech nous tend !

Categories : Communiqués de presse
8f9326bd 0827 44be b87b 8a3388b2cf4b

Profondément choqué par les attentats commis ce lundi 22 mars à Bruxelles, le mouvement Présence et Action Culturelles tient à exprimer son soutien et son réconfort aux familles et aux proches des victimes de ces actes ignobles, barbares et destructeurs.

Mais nous devons faire face et rester debout ! Notre travail quotidien n’en paraît que plus essentiel au regard des monstruosités que quelques-uns tentent de nous infliger. Chacune de nos actions sera telle une accumulation de grains de sable qui viendront gripper cette machine anti-démocratique, anti-humaine et anti-solidaire.

C’est donc dans cet esprit constructif, prenant à contre-courant le climat de peur que l’Etat Islamique voudrait imposer, que nous vous invitons à signer l’appel ci-dessous, lancé par la Fondation « Ceci n’est pas une crise ». Sombrer dans la peur et développer la méfiance des uns à l’égard des autres serait s’inscrire dans la stratégie de ces terroristes. Aujourd’hui, nous n’avons plus le choix. Résistons, agissons et proposons ensemble !

 

Signer l’appel

Communiqué publié le 24 mars 2016