Écrivain·e·s Publi·c·que·s

Le projet des Écrivain.e.s Public.que.s de Présence et Action Culturelles est né en 1999. À la base du projet, des bénévoles ont posé un constat : les personnes maîtrisant peu ou pas la langue française se retrouvent régulièrement dans des situations difficiles les rendant, eux et leur famille, victimes d’une grande violence économique et sociale. Aujourd’hui, la situation s’est aggravée : l’écrit est devenu incontournable et les personnes fragilisées ont de plus en plus de difficultés à faire valoir leurs droits et à faire entendre leur voix.

Les écrivain.e.s public.que.s accompagnent les personnes dans la compréhension et la rédaction de courrier.

Le réseau des écrivain.e.s public.que.s bruxellois développe :

– des permanences d’écrivain public

– des ateliers d’écriture

– des ateliers de recueil collectif de récits de vie

Ces actions sont organisées en partenariat avec le secteur social ou socio-culturel (associations d’alphabétisation, bibliothèques, prisons, maison de l’emploi…).

La coordination de l’Espace Écrivain public soutient la mise en place de ces actions et propose des formations ouvertes à toute personne qui souhaite s’engager dans le réseau dont la formation d’écrivain.e public.que.

Pour plus d’information sur la formation : https://www.pac-g.be/formation/ecrivains-publics/

Retrouvez la liste des permanences écrivain.e.s public.que.s à Bruxelles sur le site Espace Ecrivain public : http://www.espace-ecrivain-public.be/permanences/bruxelles/

Contact à Bruxelles :

Eve Leguebe – eve.leguebe@pac-bruxelles.be

02/366 40 75