Débat pré-électoral • Ma Sécu, notre capital, campagne sur la sécurité sociale | Court-Saint-Etienne

Quand :
27 avril 2024 @ 17 h 00 – 19 h 00
2024-04-27T17:00:00+02:00
2024-04-27T19:00:00+02:00
Où :
Quatre Quarts
Rue Emile Henricot 61
1490 Court-Saint-Etienne
Contact :
Christophe De Mos
0486 52 62 37

Statut de cohabitant·e, automatisation des droits sociaux, voiture-salaire, plan cafetaria, aides à l’emploi, réduction collective du temps de travail avec compensation, sécurité sociale de l’alimentation, du logement et de l’énergie…

Venez poser toutes les questions qui vous passent par la tête au sujet de la Sécurité sociale aux candidat·es aux scrutins du 9 juin prochain !

Inscriptions : https://miniurl.be/r-5ajc

Il y sera notamment question d’interroger les mécanismes qui “siphonnent” la Sécurité sociale, d’aborder la question de la suppression du statut de cohabitant·e afin de tendre vers une sécurité sociale plus juste, d’aborder l’automatisation des droits sociaux afin de lutter contre le non-recours mais aussi d’interroger la sécurité sociale de demain, autour de la sécurité sociale alimentaire, du logement et de l’énergie.

𝗔𝘂 𝗽𝗿𝗼𝗴𝗿𝗮𝗺𝗺𝗲 :

16h45 : Accueil
17h : Introduction au débat électoral
17h30 : Débat électoral avec des candidat·es aux prochaines élections

Les candidat·es présent·es seront annoncés sous peu

Sandwichs et verre de l’amitié vous seront proposés

Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre de “Ma Sécu, notre capital”, une campagne menée par le Mouvement Présence et Action Culturelles.

Ces quatre dernières années, PAC 𝗮 𝗺𝗲𝗻𝗲́ 𝗱𝗲𝘀 𝗰𝗮𝗺𝗽𝗮𝗴𝗻𝗲𝘀 𝗱’𝗶𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝘀𝗲𝗻𝘀𝗶𝗯𝗶𝗹𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗮𝗯𝗼𝗿𝗱𝗮𝗻𝘁 𝗹𝗮 𝘀𝗮𝘂𝘃𝗲𝗴𝗮𝗿𝗱𝗲 𝗲𝘁 𝗹𝗲 𝗱𝗲́𝘃𝗲𝗹𝗼𝗽𝗽𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗦𝗲́𝗰𝘂𝗿𝗶𝘁𝗲́ 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝗹𝗲 (la revalorisation des services publics, la suppression du système de la voiture-salaire, suppression du statut cohabitant·e ou encore l’élargissement et l’automatisation du statut BIM).

En cette année 2024, année électorale aux multiples scrutins, PAC souhaiterait 𝗼𝗽𝗲́𝗿𝗲𝗿 𝗹𝗮 𝘀𝘆𝗻𝘁𝗵𝗲̀𝘀𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗿𝗲𝘃𝗲𝗻𝗱𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗶𝘀𝘀𝘂𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗰𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗲́𝗰𝗲́𝗱𝗲𝗻𝘁𝗲𝘀 𝗰𝗮𝗺𝗽𝗮𝗴𝗻𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗿𝗼𝗻𝘁𝗲𝗿 𝗮𝘂𝘅 𝗰𝗮𝗻𝗱𝗶𝗱𝗮𝘁·𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗴𝗮𝘂𝗰𝗵𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗰𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝘀 𝗮𝘂𝘅 𝗳𝘂𝘁𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗲́𝗹𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀.